====== libaacs ======

**libaacs** permet de lire des bluray protégé par [[http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Access_Content_System|AACS]], cette bibliothèque concu par [[http://www.doom9.org/|Doom9]] est maintenant hébergé sur [[http://www.videolan.org/|videolan]]. libaacs dépends de [[libbluray]] pour fonctionner. Vous devez connaître les clefs de vos bluray protégé par AACS afin de pouvoir les lire avec libaacs.

Page du projet :

http://www.videolan.org/developers/libaacs.html

===== Installation =====

**libaacs** n'est pas encore disponible dans les dépôts donc voici comment installer la version Git disponible sur VideoLAN.

[[:tutoriel:comment_installer_un_paquet|Installer les dépendances]] **[[apt://git,autoconf,libtool,openssl,libgcrypt11-dev,byacc,bison,flex,bison|git autoconf libtool openssl libgcrypt11-dev byacc flex bison]]**.

Télécharger la version du git (Taille environ 2.20 MiB), en saisissant dans un [[terminal]] :
   git clone git://git.videolan.org/libaacs.git

Se placer dans le dossier :
   cd ~/libaacs

Création des fichiers pour l'installation :
   ./bootstrap

Configuration:
   ./configure --prefix=/usr

Création des fichiers à installer :
   make

Installation des fichiers :
   sudo make install

===== Utilisation =====

Créer un dossier ".libaacs" dans votre dossier personnel (/home) et y placer un fichier texte nommé "KEYDB.cfg" contenant vos clefs de bluray.

Un fichier contenant quelques clefs est disponible sur [[http://forum.doom9.org/showthread.php?p=1293367#post1293367|Doom9]].

Pour la lecture d'un bluray avec libaacs il suffit de suivre la page consacrée à [[libbluray]].

===== Contributeur =====

[[:utilisateurs:HacKurx]]